bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
07 Sep 2020
Je vais essayer d'en voir de ce réalisateur. Après les films que j'ai trouvé les plus éprouvants à regarder ne sont pas forcément des films d'horreur. Tout dépend de l'age auquel on les a vus et d'une certaine sensibilité. J'avais vu aussi The Pianist au ciné. La scène où un gosse est coincé sous un mur et se fait fracasser à coup de pieds par un soldat Je trouve ça 100 fois plus dur que n'importe quel film gore. Il y a aussi Leviathan que j'ai vu trop jeune (film horrifique pour le coup). Notamment à cause de cette scène : J'en ai fait des cauchemars. ➔ california_dreamer - 07 Sep 2020 Je voulais le voir mais Netflix l'a sorti de son catalogue juste avant. Sur les deux Conjuring, je trouve aussi que c'est le début qui est à chaque fois le plus réussi en terme d'ambiance (dans les 2 films). Ensuite c'est plus spectaculaire mais moins flippant. Je ne dirais pas que ce sont de mauvais films. C'est bien foutu, bien joué, bien réalisé. Et j'ai vu aussi Insidious. Je ne comprends pas comment le réalisateur a pu faire deux fois quasi le même film (Insidious/Conjuring). Un couple avec des enfants qui vient d'emménager dans une maison. Petit à petit des manifestations étranges et des apparitions d'esprits maléfiques, jusqu'au moment où cela devient invivable. Ils font alors appel à une équipe qui va les aider à régler ce problème. Avec plein de petits détails similaires. |