• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

tsukoyumi - 07 Sep 2020

Je vais essayer d'en voir de ce réalisateur.
Du moment que ce n'est pas trop malsain ça ne me dérange pas (par exemple je n'irais jamais voir "A serbian film", les films qui cherchent à choquer à tout prix avec les scènes les plus extrêmes ça ne m'intéresse pas).
Je peux voir un film très gore sans que ça me dérange trop. Mais il y a des choses auxquelles j'ai pas du tout envie de me confronter.

Après les films que j'ai trouvé les plus éprouvants à regarder ne sont pas forcément des films d'horreur. Tout dépend de l'age auquel on les a vus et d'une certaine sensibilité.
Je pense que le film que j'ai eu le plus de mal à regarder c'est Elephant Man (vu vers 10-12 ans je pense). J'étais mal quasi tout le film, certains moments j'ai même dû arrêter de regarder, sortir 2 min puis revenir. Il y a des scènes que j'avais trouvées d'une cruauté inouïe à l'époque (comme celle où John Merrick se fait humilier par deux nanas et un mec). Je crois que je ne l'ai jamais revu en entier depuis.

J'avais vu aussi The Pianist au ciné. La scène où un gosse est coincé sous un mur et se fait fracasser à coup de pieds par un soldat smiley6 Je trouve ça 100 fois plus dur que n'importe quel film gore.

Il y a aussi Leviathan que j'ai vu trop jeune (film horrifique pour le coup). Notamment à cause de cette scène :

10527855_484812281655788_1850435366395571867_n-e1409003053970.jpg

J'en ai fait des cauchemars.

california_dreamer - 07 Sep 2020

Je voulais le voir mais Netflix l'a sorti de son catalogue juste avant.

zbah - 06 Sep 2020

Sur les deux Conjuring, je trouve aussi que c'est le début qui est à chaque fois le plus réussi en terme d'ambiance (dans les 2 films). Ensuite c'est plus spectaculaire mais moins flippant. Je ne dirais pas que ce sont de mauvais films. C'est bien foutu, bien joué, bien réalisé.
Mais il y a trop de recettes réutilisées à fond et trop de jump scares faciles.

Et j'ai vu aussi Insidious. Je ne comprends pas comment le réalisateur a pu faire deux fois quasi le même film (Insidious/Conjuring). smiley137

Un couple avec des enfants qui vient d'emménager dans une maison. Petit à petit des manifestations étranges et des apparitions d'esprits maléfiques, jusqu'au moment où cela devient invivable. Ils font alors appel à une équipe qui va les aider à régler ce problème. Avec plein de petits détails similaires.