Homme déconstruit
b3y0nd

Pas mal le premier épisode de Tell me Why. Milka t'as bossé dessus?

Le ton est assez juste je trouve, même si l'histoire va trop rapidement et des enchaînements sont bizarres. Cool aussi de faire de la transsexualité du perso un enjeu central et frontalement abordé sans que l'histoire ne tourne qu'autour de ça non plus.

Ce qui est surtout réussi reste l'ambiance. Sans parler de la mécanique des souvenirs le jeu a presque un fond fantastique dans sa présentation et sa mise en scène, on dirait un conte étrange par moments (ce qui est appuyé par tout le délire autour des gobelins), et il y a une sorte d'inquiétude un peu malaisante qui couve pendant tout l'épisode (et même un petit côté horreur par moments), c'est très bien fait.

En termes de réalisation générale c'est un bon gap au dessus de life is strange 2, les décors sont super beaux (la maison de leur enfance smiley92 ) et comparé à ce dernier y'a une vraie fluidité dans les dialogues, les petites animations et interactions, tout s'enchaine super bien, à tel point que y'a un petit feeling Naughty Dog par endroits. Par contre ça semble limite encore moins interactif que LiS (et les choix semblent osef), mais vu que la mise en scène est au RDV c'est pas forcément gênant.

La fin smiley19 je m'attendais pas du tout au twist, ça donne limite envie de le refaire pour avoir un regard nouveau, a minima de jouer direct aux épisodes suivants.