• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
Incognigay mais pas très
Wang

Ce que j'ai bien aimé dans le scénar du 3 c'est qu'ils ont vraiment bien traité le thème de la famille, celle qu'on se contruit et qu'on choisit, et même si les scènes de l'orphelinat et d'Okinawa sont un peu chiantes, quelque part elles participent vachement à donner du corps à l'histoire (parce que bon, le reste du scénar...).

Mine aurait pu être intéressant en miroir déformé de Kiryu, mais malheureusement il est trop peu développé, et surtout trop tard, vraiment dommage.

Ce qui m'a le plus gêné dans le jeu c'est le gameplay en fait. J'y ai joué en hard, et c'est vraiment le seul pour lequel j'ai regretté : le gameplay estu n peu cassé dans l'épisode, pendant pratiquement les trois quarts du jeu on fait des dégâts absolument minuscules à tous les ennemis, les boss n'en parlons même pas, on les chatouille avec les heat moves. Ca a donné une expérience ultra frustrante. Dommage d'ailleurs, parce qu'il y a quelques boss fight vraiment sympas (Lau Ka Long smiley72 et  le dernier boss principalement).

Ca reste quand même l'épisode faible de la série, j'en suis à la moitié du 4 là environ, et déjà on retrouve la qualité des épisodes comme le 0 et le 2, la fraicheur qu'apporte les nouveaux personnages est vraiment bienvenue (Akiyama pepe_feelsgood qui pourrait être un personnage principal de manga), le seul défaut c'est le lieu unique.