L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon et bien les fans de Silent Hill m'avait prévenu et il n'y a pas eu de miracle : Silent Hill Homecoming est effectivement un jeu très médiocre.
Graphiquement c'est pauvre, les temps de chargement sont horriblement longs et y'a des bugs partout dont un assez étonnant : je me retrouve bloqué dans une pièce avec trois gros monstres (needler), ils me butent, je respawn, et je découvre que les 3 ennemis sont morts sans que je fasse quoi que ce soit (et heureusement parce que je ne sais absolument pas comment j'aurai pu les butter smiley6 ).

Niveau animation notre perso est super rigide et lent, et comme tuer les ennemis rapporte absolument rien j'ai esquivé 90% des combats et fini les 10% restant avec un simple couteau, chose que les développeurs n'avaient apparemment pas prévu tant les derniers ennemis sont d'une facilité déconcertante à buter avec cette arme (et le pire c'est que j'ai joué en mode hard).
Le scénario tient plutôt bien la route, mais ça reste du réchauffé.
Au final on sent vraiment le jeu de commande qui s'est contenté de répondre à un cahier des charges plutôt que de prendre sa propre voie, y'a donc pleins d'éléments de Silent Hill dedans mais ça reste un jeu sans âme, comme un pastiche d'un Silent Hill.

Le trailer du jeu :

Quelqu'un a fait Silent Hill Downpour ici ? Apparemment il est mieux que Homecoming.
Je compte aussi me l'acheter en okaz malgré son prix élevé.