l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 04 Aug 2020

Bon je ne voulais pas en parler encore mais je suis grillé par le système de mail automatique.

Ça fait longtemps que j'essaye de refaire de A à Z tout le forum, mais c'est un boulot monstre.

Je me suis penché il y a un mois sur discourse, je croyais que c'était juste payant mais en fait non je me suis rendu compte que c'est open source.

J'ai commandé un VPS chez OVH ce qui fait que gamerama ne serait plus sur un serveur mutualisé mais sur un serveur ou j'ai un contrôle total sur la partie logiciel et en plus c'est moins cher.

Objectivement les premiers temps sur discourse sur gamekult j'étais thisisfine puis je m'y suis fait et il y a plein d'avantages à ce forum moderne (notifications, fluidité dans la navigation, recherche, c'est hyper personnalisable, responsive, brouillons pour éviter de perdre une saisie en cours, sondages, aperçu des liens, etc...).

Donc depuis un mois j'ai travaillé à installer le site gamerama sur le VPS.
Puis d'y faire cohabiter un discourse.
Enfin de migrer le forum actuel fluxbb vers le discourse.

Je viens tout juste de terminer cette dernière étape.

Maintenant mon but c'est d'améliorer au maximum l'expérience sur le nouveau forum discourse, de prendre les retours des admins dans un premiers temps, puis les vôtres dans un second temps.


Je ne touche pour l'instant pas à l'existant tant que :
- nous ne sommes pas satisfait du nouveau forum
- je ne suis pas propriétaire de gamerama.fr