• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
Rosier
Gozier

En ce moment avec ma copine on passe surtout du temps sur des petits jeux à deux en soirée (Star Realms, Conspiracy, Deus, Res Arcana, voire Cryptid pour se prendre la tête).

Ces dernières semaines on a pas mal joué à Tea for 2, un genre de mix entre la bataille et le deckbuilding chez Alice au pays des merveilles.
C'est vraiment bien fichu et c'est assez tendu tout du long de chaque partie (environ 15 ou 20 minutes chacune).
Au début on pense qu'on ne fait que subir le hasard de la pioche, puis on apprend à profiter des différents leviers laissés aux joueurs pour renverser des situations. Bien plus subtil qu'il n'y parait.

pic5055376.png

Dernièrement avec un groupe de joueurs j'ai pu ressortir deux jeux que j'aime énormément :
Rising Sun
Une sorte de jeu de conquête/contrôle de territoire, avec une mécanique d'actions suivies (comme à Puerto Rico) et de batailles à enchères cachées dont on peut tirer son épingle du jeu à peu de frais en manoeuvrant bien. Le tout tire bien partie des possibilités d'alliances temporaires entre les joueurs, et beaucoup de temps passé à blablater, négocier et entourlouper smiley12 c'est un peu un jeu d'ambiance pour gamerz (comme Western Legends)
Et le matos est superbe (plateau, figurines, illustrations...) smiley75

pic3880340.jpg
pic3878769.jpg

Conan
Un de mes chouchous. Un jeu en un contre tous, toujours passionnant à jouer, même en boucle sur le premier scénario.
J'aime beaucoup jouer l'Overlord, pas pour chercher à écraser les joueurs, mais pour créer des situations qui les mettent en difficulté et voir les solutions qui émergent pour s'en sortir.

pic3118623.jpg

J'ai aussi essayé Black Rose Wars dont j'ai aimé la simplicité mécanique et la profusion des styles de jeu, et Cloudspire qui, pour le coup, en 1vs1 contre un joueur très expérimenté, m'a complètement laissé sur le carreau. Le matos est chouette, les règles assez vite assimilées, mais j'ai le sentiment que le jeu demande beaucoup d'investissement sur de nombreuses parties pour pouvoir en profiter correctement (ce qui n'est pas un défaut en soi, mais c'est pas pour moi sur ce type de jeu).