• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Kelevra04

Fini The man in the High Castle, je maintiens ce que j'ai dit gros potentiel mais écrit avec les pieds, comme tout le monde c'est John Smith qui carry toute la série, sans lui je n'aurais pas continué.

Sauf le dernier épisode où ils détruisent complètement le personnage, après un coup d'état improbable, le mec lui dit clairement je te laisse l'Amérique tu fais ce que tu veux et il décide de rester Nazi, raser l'Ouest et faire de nouveaux camps de concentration, ça valait bien le coup de nous montrer que c'était un mec torturé et contraint pendant 4 saisons pour finir comme ça stallone

Et j'ai été halluciné de comment ils se débarrassent de personnages qu'on a suivi pendant des saisons entières.
Juliana qui tue Joe Black parce que euh bah parce que, on en entend plus jamais parler alors que sa présence dans les films laissait supposer qu'il avait un rôle important.
Sa pote blonde pareil, bouh t'es lesbienne rentre en Allemagne et pouf elle disparaît de la série, ok.
Franck cet acharnement smiley139
Sa sœur et ses neveux se font tuer sans raison oups on s'est trompé pardon t'es libre, le mec tente de tuer Kido mais se fait exploser comme un con pour rien. Mais non en fait il est vivant, défiguré, il fait 3 dessins puis se fait à nouveau chopper par Kido qui le décapite, merci au revoir. Et plus de nouvelles de son pote non plus.
Par contre l'antiquaire pourri lui par contre si c'est important qu'on suive son histoire.
Et Tagomi qui n'a même pas droit à une scène pour sa mort, t'apprends juste qu'il s'est fait tuer dans sa bagnole allez salut.
Bref rien n'a de sens, des personnages viennent et disparaissent sans trop comprendre ce qu'ils foutent là.
Et je parle même pas de la toute fin, wtf.

Dommage parce que pleins de choses intéressantes auraient pu être abordées, les rares scènes dans le Reich américain ou à Berlin abordent des sujets bien vus.
Dommage que ça se concentre aux US parce qu'on aurait pu avoir une sorte de GoT version après-guerre vraiment passionante, les liens entre les différents pays, les jeux de pouvoir au sein du Reich etc mais non on préfère suivre une connasse qui fout la merde autour d'elle et des histoires de feelsbad