bouquet_mystère
bouc_emissaire
Fetide a écrit :

Enfin terminé smiley8

Gros gros jeu, très généreux, on dirait que ça s'arrête jamais.

Purée tu m'as finalement dépassé.

Je suis aussi étonné par le côté très généreux du jeu, c'est sans doute le jeu le plus long de l'histoire de ND.

J'ai pas encore fait le jour 3 phase 2 (c'est en cours) mais du coup tu me mets un gros coup de hype.

Pour les boucles de gameplay, heureusement que les affrontements sont géniaux parce qu'il est vrai qu'on a rapidement une certaine redondance (surtout après 30 heures) : moment calme / craft pour récupérer des ressources et se préparer au prochain affrontement / affrontement / avancée de l'intrigue.
Après le renouvellement des persos, des lieux, les 2 phases, font que ça passe.

A propos des persos :

J'ai rarement vu un jeu où on peut incarner et être accompagné par autant de personnages. C'est très généreux, à chaque fois il faut créer un character design travaillé et il faut l'incarner avec un acteur.
Y'a quand même Ellie à plusieurs ages, Abby à plusieurs ages, Joel, Sam, Nora, Owen, Mel, Yara, Lev, Dina, Jessie, qui sont directement impliqués dans des phases de jeu et dans les cut scenes (je ne parle pas des personnages qu'on voit seulement dans des cut scenes comme Isaac).
Ils ont mis le paquet.

Pour un The Last of Us 3 :
J'ai pas encore vu la fin du jeu, mais quand on voit l'univers qu'ils ont mis en place et tout le soin apporté à tous les aspects du jeu (les animations, le système de respiration, l'équilibrage du gameplay, les effets gores, le son, les discussions ingame, etc) ça m'étonnerait qu'ils lachent la franchise comme ça. Ils ont trop investi.

S'ils lancent une nouvelle IP, ce sera une style de jeu qui leur permettra de mettre tout ça à profit.