• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Wang a écrit :

Le jeu est toujours aussi cool, mais on se rend vraiment compte que ce n'est qu'une introduction à tout le système Xeno, le système de combat est très simpliste, deviendra super hardcore dans Xeno X avant de revenir vers un truc plus raisonnable mais tout de même plus complexe pour Xeno 2. Les personnages sont certainement les meilleurs de la trilogie, ils sont tous à peu près intéressants et sont très bons dans leur style, ce sont des archétypes shônen, mais de bons archétypes.

Au final, mon préféré reste quand même Xenoblade X, qui est un jeu beaucoup moins stable et structuré, au scénario assez nul, mais au gameplay et map design juste incroyable. Je pense que c'est peut-être mon jeu préféré des dix dernières années , aucun autre jeu m'a procuré de sensation égale à celle que j'ai eu quand j'ai obtenu mon skell volant la première fois. De même, je pense que la map de Xeno X est sûrement la meilleure map jamais faite pour un jeu. Le jeu n'est clairement pas parfait, mais quel putain de trip si on adhère au délire.

Xenoblade X est aussi mon favoris et un des meilleurs rpg de ces dernières années avec FF14 et Radiant Historia.

C'est un jeu extrême dans ses choix mais si tu es le genre de joueur qu'il vise c'est une des expériences les plus grisante du jrpg.

Xenoblade est plus classique et consensuel, c'est un rpg traditionnel qui marque la fin d'une époque, celle de FF12 et Rogue Galaxy. Les grandes aventures Shonen où tu voyages loin accompagné par une histoire très présente. Le plus accessible mais aussi celui que j'ai eu le plus de mal a apprécier, je l'ai détesté a mon premier run et c'est X qui m'à fait comprendre son intérêt.

Xenoblade 2 essaye de réunir les deux mondes et y arrives plutôt bien a mon avis. C'est le plus compact des 3, le scénario fait son retour, le voyage aussi et il est surtout en roue libre sur les situations épiques et le plein dans la gueule que ce soit dans les cinématiques ou les combats qui sont quasiment BTA dans l'esprit. C'est un jeu exagéré a l'image de son character design. Je l'ai adoré aussi.

Au final se sont 3 jeux extrêmement différents qui font des choix de design sans concessions. La série qui a pris la place de ff ? Sans doute.

Cheftrottoir (15 Jul 2020)