• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Je bois ma morve
california_dreamer

Bon puisque tout le monde doit être encore perdu dans les égouts de FF7R ou en quête de PQ dans TLoU2, une petite review d'un oldie pour rappeler ce que devrait être un jeu.

Cette fois c'est Jade Cocoon sur playstation
Bon en vrai il est totalement naze, tellement que je ne l'ai pas fini (arrivé au dernier donjon)

Pokemon like assez peu stimulant, y a des chances pour que les Shin Megami de l'époque soient déjà plus aboutis (pas joué avant ceux de ps2)
Avec un gameplay basé sur la capture et la fusion de monstres pour combattre d'autres monstres, ça se foire à peu près à tous les niveaux.

Outre le design affreux des montres, leurs animations et VFX copiées-collées, y a juste rien qui donne envie de s'intéresser au système de capture (dont l'animation me laissait le temps de déchiffrer les posts d'ashitakadu38) vu qu'on peut juste faire évoluer les mêmes 3 monstres tout au long du jeu.

Le système des fusion est tellement mal amené qu'on ne s'y intéresse que très tard, quand on ne veut plus sacrifier ses 3 poulains. Comme le seul moyen de pas perdre de stat c'est de fusionner deux monstres de même niveau, on ne le fait jamais car le jeu n'incite pas à améliorer les monstres non utilisés

Les combats sont atrocement longs à cause des animations interminables lorsque tu change de pokéball. Et vu qu'on ne peut combattre qu'avec un seul monstre à la fois c'est genre l'enfer à jouer.

Le jeu est tellement a cours d'idée que le but est de faire deux fois les mêmes 4 donjons, une fois en mode facile, une fois en mode plus difficile (avec un filtre sépia), PAS-SION-NANT

L'histoire est tellement insipide à base d'esprit de la foret typé mushishi et mononoké qu'on l'oublie très rapidement.

Les 3 musiques du jeu sont insupportables.

Quelques jolis décors mais toujours le même environnement.

Bref, pire jeu du let's play so far et pourtant je pense m'en être infligé des pas pire en terme de gameplay moisi.

california_dreamer (13 Jul 2020)