• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
J'ai pris cher man !
sherman
truche a écrit :

sherman - 09 Jul 2020
j'arrête pas de lire partout que c'est lynchéen et tout mais qu'est-ce qu'il y a de si ambitieux dans la progression ? c'est une enquête policière c'est ça ?

L'ambition je trouve c'est que pour une enquête ca fait un peu ce que les autres jeux ne font qu'effleurer et scriptent à fond
T'es dans une petite ville à taille quasi réelle avec gestion du temps assez réaliste (horaires de boulots, trajets). On te donne des rdvs sur des plages horaires et en attendant tu te ballade, tu va au resto, tu fume, tu peux essayer d'espionner chez les gens, aller les retrouver a leur boulot, discuter avec tes collègues, etc.

Et en fait c'est poussé assez loin, genre des fois tu peux avoir a conduire vraiment 10min dans la forêt pour rejoindre un lieu, t'as même pas de gps tu peux te perdre, être en panne d'essence, des fois tu dois attendre 3h que quelqu'un rentre du boulot parceque t'as mal géré et que t'es arrivé trop tôt.
Ça peut être chiant mais c'est une proposition qu'on voit pas ailleurs.

Et les persos sont très caricaturaux mais pour un jeu ça passe bien, les dialogues qui en découlent lorgnent entre la parodie et le sérieux tout le long
D'ailleurs l'ambiance je dirais quand même que ça penche plus du côté Qui a tué Pamela Rose que Twin Peaks smiley76

sherman (11 Jul 2020)