• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Ils n'ont peur de rien sur France Inter cet été. Dans l'émission Blockbuster (entre 17h00 et 18h00) ils parlent tous les jours d'un sujet culturel pop.
Il y a eu par exemple Nirvana, Conan le Barbare (enfin c'était plutôt sur l'auteur des livres), ou encore La Planète des singes.

Mais hier l'émission avait pour sujet : "Xena princesse guerrière". Ils ont essayé de réhabiliter la série (avec des personnes, enfin une notamment, assez pointues d'ailleurs). Chaud smiley61

Par contre j'ai quand même appris des trucs assez drôles :

- j'avais pas capté que Sam Raimi était à l'origine de cette série. Du coup on retrouve Bruce Campbell dans un petit rôle et Lucy Lawless a fait quelques apparitions dans d'autres prods de Sam Raimi (dont Spiderman)
- Ted Raimi joue le 3e personnage le plus important de la série. Il n'est autre que le frère de Sam Raimi.
- La série est bien sûr un spin off de la très grande série Hercules. Lucy Lawless était déjà apparue dans 3 rôles différents dans Hercules (dont le rôle de Xena qui aura ensuite sa propre série).
- Ryan Gholsing a joué Young Hercules smiley61
ee136d178064d2200ca9034d1f49c1b9--ryan-gosling-young-ryan-gosling-movies.jpg
smiley11
- Y'a aucun respect d'aucune chronologie dans Xena (mais c'est assumé), il y a même des épisodes où elle affronte.... Cesar (joué par Karl Urban, qu'on retrouvera plus tard dans Le Seigneur des Anneaux ou encore The Boyz).
- Apparemment il y a même un épisode qui se passe dans le présent avec une équipe de reporters qui la suit xzibit_yo (mais j'ai pas tout capté).
- Il y a toute histoire complètement WTF sur la maternité de Xena et de sa copine qui tombent enceinte de façon magique.
- Ce serait la première série à montrer deux femmes héroïnes indépendantes, respectées, qui ne sont pas dirigées par un homme (contrairement aux Drôles de dames par exemple). Mais j'ai un doute sur cette affirmation.
- Première série grand public à montrer un couple lesbien (même si la relation n'est pas affichée au grand jour).

Bon, France Inter n'a pas réussi à faire remonter cette série dans mon estime (après j'avais dû tomber sur quelques épisodes mais je n'ai jamais vraiment regardé). Par contre il y a peut-être plus à dire sur Xena que sur une série Netflix smiley87