bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
03 Jul 2020
La fin de l'année scolaire est quasi là, du coup hier mon fils a vu Mon voisin Totoro à l'école. (je ne savais pas que c'était prévu, c'est une initiative de son instit qui apparemment a fait une projection improvisée avec vidéoprojecteur et ordi, d'après ce que m'a raconté mon fils). Et mon fils a adoré. Mais complètement. Il m'a dit "Le maitre nous a demandé quel avait notre passage préféré, et quand ça a été mon tour j'ai dit que j'avais tout aimé". Je vois que le film a quand même cette capacité à captiver directement les gosses. Je pense que le mélange de réalisme (de mémoire, j'ai pas revu le film depuis au moins 15 ans) avec deux petites filles de qui vivent avec leur père et explorent une vieille maison (une sorte de représentation du quotidien et de l'ordinaire qu'on ne retrouve pas trop chez Disney par exemple) + le côté merveilleux des monstres et de certains décors + la stylisation super mignonne des graphismes, ça doit leur plaire instantanément. Apparemment ils doivent voir un autre film aujourd'hui mais aucune idée de ce que c'est (j'espère que c'est pas Princesse Mononoké ). Edit par bouc_emissaire (03 Jul 2020) |