• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

La fin de l'année scolaire est quasi là, du coup hier mon fils a vu Mon voisin Totoro à l'école. (je ne savais pas que c'était prévu, c'est une initiative de son instit qui apparemment a fait une projection improvisée avec vidéoprojecteur et ordi, d'après ce que m'a raconté mon fils).
Je valide complètement l'initiative de l'instit.

Et mon fils a adoré. Mais complètement. Il m'a dit "Le maitre nous a demandé quel avait notre passage préféré, et quand ça a été mon tour j'ai dit que j'avais tout aimé".
Du coup il a voulu le revoir hier soir, on l'a laissé regarder 15-20 min sur Netflix.
Et il n'arrête pas d'en parler (le bus en forme de chat avec plein de fenêtres, les "noireaux" , "la vieille dame que les enfants croyaient que c'était une sorcière alors que c'est juste une vieille dame" "la petite fille qui avait les pieds tous noirs" "Sassuki" (prononcé comme ça) "l'autre petite fille je sais plus comment elle s'appelle", etc).

Je vois que le film a quand même cette capacité à captiver directement les gosses. Je pense que le mélange de réalisme (de mémoire, j'ai pas revu le film depuis au moins 15 ans) avec deux petites filles de qui vivent avec leur père et explorent une vieille maison (une sorte de représentation du quotidien et de l'ordinaire qu'on ne retrouve pas trop chez Disney par exemple) + le côté merveilleux des monstres et de certains décors + la stylisation super mignonne des graphismes, ça doit leur plaire instantanément.
Après j'en parle en étant pas du tout connaisseur de l'univers de Miyazaki.

Apparemment ils doivent voir un autre film aujourd'hui mais aucune idée de ce que c'est (j'espère que c'est pas Princesse Mononoké smiley6 ).
Sinon bien joué Maitre Nicolas (qui doit avoir autour de 4O piges et doit commencer à partager ses goûts avec les gosses).
Dernier truc, j'ai demandé à mon fils si des enfants avaient déjà vu Mon voisin Totoro. Eh bien seulement 2 apparemment (sur une classe de 27). Ca me semble peu vu qu'il est sur Netflix et que la plupart des parents trentenaires doivent l'avoir.

Edit par bouc_emissaire (03 Jul 2020)