L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
03 Jul 2020
➔ thefakeproutofprogress - 03 Jul 2020 Ouais voilà, à la limite une jouabilité rigide ça peut passer, tout dépend de l'orientation du jeu, du comportement/nombre des ennemis, du level design qu'on nous propose derrière. Et dans RE5 il y'a vraiment un décalage entre ces aspects. Dans un vieux Silent Hill avec 3 ennemis au km², ça m'aurait convenu. Je reviens sur Dead Space mais pour moi c'est l'un des meilleurs survival horror au monde. Je ne sais pas comment était le mode normal, mais en mode hard il y'a pas de munitions (ou tellement peu), on devait constamment se démerder par un effort d'observation, en localisant les bidons explosifs ou tous les éléments du décors susceptibles d'être pouvoir balancé sur la tronche de l'ennemi. Le mode nous oblige à développer une véritable science de l'économie (dans les munitions, les packs de santé) et une aptitude dans l'esquive d'ennemis, quitte à jouer au chat à et à la souris en tournant autour d'une table pendant 3 heures ou à intégrer l'ouverture/fermeture des portes dans nos stratégies d'attaque ou de défense. C'est vraiment en cumulant toutes ces petites astuces qu'on pouvait finir le jeu et comprendre tout son intérêt.
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