• » Divers
  • » Topic MACtektoTRONic
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 24 May 2009

a écrit :

- D'abord est-ce que c'est vraiment fiable? Il y a peut de chance d'avoir à faire au SAV pendant les 3, 4 ou 5 premières années? Si oui, vaut-il mieux prendre l'extension de garantie de 4 ans?

Ça dépends, c'est un peu la roulette russe. Sur mon MBP j'ai eu très peu de problèmes (une partie du rétro éclairage a lâchée, changé en deux jours), sur mon MB j'ai eu toutes les merdes possibles (coque qui jaunie, qui craque, carte mère qui lâche, batterie out, HDD qui lâche…) au final Apple me l'a échangé contre un neuf. Si tu prends un portable, il vaut mieux de toutes manières prendre un AppleCare (extension de garantie de deux ans). Tu peux la prendre l'année qui suit l'achat de la machine (je te conseille de passer par eBay, j'ai touché celle de mon MBP à 100€ au lieu de 350€).

a écrit :

- Si j'en prend un, je n'aurais pas de logiciel officiel vu que je n'aurais plus de thunes donc je vais devoir les trouver sur le net  Est-ce difficile d'en trouver par rapport à ceux de windows?


Ça se trouve aussi facilement.

a écrit :

- Si jamais j'achète un Macbook ou un pro, cela serait pour un usage de graphiste (je suis un vrai bleu, mais j'ai le projet de rentrer dans une école blabla) et il me faudrait une machine capable de tourner avec un logiciel tel que Photoshop ou autre logiciel du même genre + des images de plus ou moins hautes résolutions. Dans ce cas me faut-il absolument un pro ou le Macbook classique me conviendrai t-il? (écran 15 pouces pas en dessous).


Les deux machines feront l'affaire. Le MBP a juste un écran de 15' au lieu de 13' et une vraie CG (plus une connectique plus fournie).

Après si tu es juste au niveau des thunes, je te conseille de mater le refurb, les anciennes machines sont bradées (enfin ça dépends), elles sont garanties un an et sont éligibles à l'AppleCare.