• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Incognigay mais pas très
Wang

Gozier - 30 Jun 2020

C'est un jeu... très bizarre.

Une espèce de mix entre Viewtiful Joe, Bayonetta, les lemmings, Ôkami pour le pinceau et Bioman.

Le jeu a un vrai esprit très frais : t'es réellement dans un sentai, les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants. Y a beaucoup de blagues pendant les cutscenes, c'est très bon enfant.

Niveau gameplay : c'est à la fois très très bon et parfois très mauvais. Ca fait longtemps que j'y ai pas joué, mais dans mes souvenirs y avait quand même des problèmes de caméra et de lisibilité pendant les fights. C'est aussi un jeu assez dur et parfois frustrant, beaucoup de gens conseillent de le faire en easy la première fois pour pas avoir trop de frustrations sur les notes reçues. J'avais fait le jeu en normal et c'est vrai qu'il y avait des passages bien chiants, surtout parce que, et c'est le VRAI défaut pour moi : le jeu sur WiiU t'expliquait très mal le système de combat.
Le système est super riche, tu peux faire beaucoup de choses avec les pouvoirs des persos, mais le jeu t'explique pratiquement rien, à l'époque fallait aller sur youtube pour comprendre les trucs les plus basiques du niveau intermédiaires.

A part ça, c'est super : le gameplay est très varié et ça joue bien avec les différents pouvoirs que tu peux recevoir. Y a des tonnes de séquences de gameplay un peu alternatives (beaucoup de mini jeux un peu spontanés qui ne sont là qu'une fois), les boss sont vraiment bons et je pense qu'ils ont viré toutes les phases nazes où tu devais jouer sur le gamepad, c'était atroce.

Au final, c'est un jeu très fouilli, on a vraiment l'impression qu'ils ont jeté plein de trucs dans une marmite pour en ressortir un produit bizarre. Y avait plein de stages où je me disais "ça me fait chieeeeer ce jeu" puis après un boss ou une super séquence de gameplay ou bien quand j'avais enfin compris le fonctionnement d'une des mécaniques du jeu j'étais à crier que c'était vraiment le meilleur du monde. C'est moins chiadé que Bayonetta, très inégal, mais perso j'ai passé un très bon moment. 

Y a le youtuber Mattewmatosis qui est fan du jeu et qui a fait une super vidéo, une sorte de tuto un peu avancé sur le jeu :

Wang (01 Jul 2020)