Invité(e)
profil_supprime

J'en suis au début la partie "2". J'attends de voir comment ça se déroule car c'est assez perturbant. Mais pourquoi pas.

Sinon quelques défauts, même si j'attends de voir l'ensemble. Ca spoil jusqu'à la fin du jour 3.

C'est un jeu qui clairement essaye de culpabiliser le personnage/joueur sur la violence et la vengeance (les noms des PNJ, les supplications, râles) mais je trouve que conceptuellement il se trompe souvent.

Après c'est la manière très linéaire et cinématographique de Naugty Dogs d'opérer mais pourquoi nous faire appuyer sur carré pour défoncer Nora alors que le joueur (dans une majorité de cas) n'a pas envie d'appliquer cette violence. Pareil pour Mel, le joueur sait qu'elle est enceinte donc ce moment QTE est très gênant mais de la mauvaise manière.

C'est aussi sûrement un moyen de distancier le joueur d'Ellie (le changement de pdv va dans ce sens) mais il aurait été intéressant de donner des choix au début du jeu (tuer ou non tel PNJ osef) pour ensuite priver le joueur de choix sur Nora pour marquer le fait qu'Ellie ira trop loin dans sa vengeance.

C'est comme le fait de jouer Abby en intro. C'est malin pour la surprise (dommage pour les leaks) de la mort de Joel mais d'un point de vue conceptuel c'est un peu étrange. Ca fait artifice de mise en scène d'un certain côté.

Bref, rien qui me fera mettre 3/10 worst game ever, trahison du premier. Surtout que c'est une approche inhérente du studio (c'est un peu dans le même genre que Drake qui génocide des armées de mercenaires dans le gameplay mais en cinématique c'est une autre histoire) et surtout j'attends de voir l'ensemble peut être que je me trompe.

Lucien Brémart (28 Jun 2020)