Squarealex

Jojo - 28 Jun 2020

Mais là c'est plus un problème de deuil d'Ellie envers Joel dont ses dernières relations avec lui n'ont pas été correct, bref, un adieu qui a du mal à passer mais dont elle s'obstine à mettre Abby en cause (bon ok, c'était son bourreau). Peu importe les raisons de Joel. (Sincèrement j'ai bien cru qu'Ellie allait "raisonner" Abby à Seatle Jour 3, mais non, le combat est d'un pur violence, c'est hallucinant, elle lâchait pas... pepe_stress )

Bon après, il y a des spéculations comme quoi elle a revu Dina entre temps... ou alors c'est un "bug de modèle" même si j'en doute mais.. Ellie à le bracelet de Dina à la toute fin, alors qu'elle ne l'avait pas à Santa Barbara...

Quoiqu'il en soit, la fin est parfaite... le "pardon" d'Ellie envers Abby (sans Ellie elles seraient mortes) malgré son obstination jusqu'à la toute fin... aucune des deux est morte ce qui est ni insultant pour celui qui contrôle Ellie, ni celui qui s'est attaché à Abby.

A part les pleureuse de Joel (même si je l'aimais bien hein) vaut mieux que ça se passe comme ça plutôt qu'il soit "tué par un mec random parce que trop vieux dans un TLOU1.5" même si oui, ça fout les boules que ça soit en 2h30 de jeu.