La quatrième degmention
Degment

knot084 - 28 Jun 2020

Déjà la fin du jeu où Ellie armée d'un couteau découpe une Abby mourrante ça ressemble beaucoup à de la torture quand même, t'es pas supposé te sentir bien pendant cette séquence de gameplay.
Joel est une ordure, il a jamais été présenté comme un héros mais comme un mec qui a fait beaucoup de saloperies dans sa vie. Il est pas juste coupable d'avoir tuer le père d'Abby, il a décimé les Lucioles aussi pour des motifs très discutable.
Ce qu'Abby lui inflige est cruel mais bon la mort de Joel est quand même très justifiée. Et ça reste un évènement qui a laissé des traces dans le groupe d'Abby.

Puis tu te trompe aussi en disant qu'Ellie a su s'arrêter avant. C'est Abby qui met fin au cycle en première (alors qu'elle vient de perdre ses amis) parce qu'elle sait qu'assouvir sa vengeance lui ferait perdre la part d'humanité et d'espoir qu'elle a retrouvée avec Lev. Et c'est cette idiote d'Ellie qui décide de perdre tout ce qu'elle a (Dina, une vie de famille, une maison) pour relancer ce cycle de vengeance. Ellie épargne Abby mais à ce moment là elle est déjà tout perdu.