Incognigay mais pas très
Wang

b3y0nd - 24 Jun 2020

Le jeu est le Star Wars VIII de Naughty Dogs : une suite qui déconstruit une oeuvre "sacrée" et qui s'embourbe un peu les pieds dans le tapis en le faisant, le tout saupoudré d'un léger agenda politique qui provoque encore la controverse, tu te retrouves avec des hordes de fans mécontents + des gens politisés mécontents (vs les journalistes US politisés) qui embarquent le jeu dans la shitstorm.

La principe de déconstruction d'une oeuvre peut être intéressant (enfin, si c'était pas devenu la seule approche artistique au ciné depuis des années avec les remakes), mais il est évident qu'il va diviser les fans de la première formule, et ce quelque soit le média. La grande différence avec SW VIII c'est que ça a l'air d'être un très bon jeu.

Etre décontenancé par tout le tintouin politique autour du jeu est bien normal, la débilité de la page metacritic en atteste, par contre crier au complot de haine parce qu'une bonne partie des fans (pas forcément anti SJW) n'ont pas aimé une oeuvre qui s'attèle à détruire l'original, c'est assez malhonnête dans le procédé. Si ils ont fait ça c'est pas pour rien, ils savaient que ça allait provoquer la controverse, et donc l'intérêt d'une toute autre partie du public.