Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je continue d'avancer dans la deuxième moitié du jeu, très mitigé après la première moitié en fanfare, toujours spoil lourd

J'ai fini le jour 1 à Seattle avec Abby et j'ai bien entamé le jour 2, je me fais assez chier, quelques ressentis en vrac.

Le gameplay d'Abby est plus orienté action, plus de munitions partout et de loot, ça ne me plait pas vraiment après l'arc Ellie qui était beaucoup plus amusant à jouer en mode infiltration / survie. La fin du jour 1 avec vingt minutes de combat corps-à-corps, c'était pathétique, ça m'a fait penser aux pires moments d'Uncharted 3 quand tu te bats contre les gros mobs.

J'en ai toujours rien à foutre des personnages (genre Owen) et l'évolution de l'arc Abby m'indiffère (là, je suis avec la gamine trans en mode indien dans la ville sur les toits de Seattle, no joke).

Le coup des flashbacks à outrance, c'est aussi une assez mauvaise idée, en plus d'être des phases de non-jeu, ça hache vraiment le rythme. Je comprends que ce soit nécessaire pour faire ressentir de l'empathie pour les personnages, mais je trouve que ça ne prend jamais vraiment.

Et évidemment, le fait de recommencer avec un nouveau perso et de grinder à nouveau les arbres de compétences, même s'ils changent un peu, c'est décourageant.

Je rushe pour arriver jusqu'à la fin, en espérant qu'Abby se prenne une balle dans la tête, malgré les meilleures intentions des développeurs pour nous la rendre sympathique.

feelsbad