Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Après avoir complètement lâché le jeu en novembre au bout de 27 h de jeu, et avoir retenté brièvement en début d'année, j'ai justement – enfin – décidé de m'y mettre pour de bon et bordel, je prends ENFIN du plaisir.
J'aurai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu mais maintenant que j'y suis, je suis à fond. Déjà 78 h de jeu, toujours chapitre 3 (, dans le plus grand des calmes. smiley129
J'essaie de voir un maximum de trucs en me baladant dans le vaste monde… En vrac je suis tombé sur

le KKK, la hutte de la sorcière, la maison avec les enfants morts feelsbad , l'O.V.N.I., j'ai trouvé le tueur en série, capturé le pur sang arabe blanc dans les montagnes, entre autres

 ; bref j'ai fait plein de trucs. Je mixe entre chasse, exploration, missions principales, pêche, nature et tradition. pepe_feelsgood

Y a quand même un putain de ticket à l'entrée tellement le jeu impose son rythme, on va pas se mentir. Je comprends tout à fait qu'on y résiste pas puisque ça a failli être mon cas. Mais la bonne nouvelle c'est qu'à ce stade tous les sous-systèmes (que je trouvais insupportables à la base) ne me dérangent plus du tout. Au contraire, ils obligent à s'occuper un peu de tout, à vivre sa petite vie de cow boy calmement. Le côté RP est assez poussé, c'était pas des blagues. Et la meilleure preuve que je me suis fait au tempo du jeu est que je trouve désormais que les journées in game passent trop vite, alors que je les trouvais vraiment trop lentes au départ. charlie

Tout ça pour dire que sans revenir sur les défauts que j'avais notés y a quelques mois, je reviens en tout cas sur mes mauvaises impressions : ça tue complètement et je comprends mieux les commentaires dithyrambiques. Et l'ambiance est absolument intestable, on le sait mais ça fait pas de mal de le répéter.