• » Divers
  • » Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Plusieurs chaînes que j'apprécie

Sur le champ : Une chaîne assez cool sur l'histoire de la tactique et stratégie militaire.

Ate : Une chaîne d'un ancien pilote Rafale. Il commente, analyse divers sujet sur l'aviation. Avoir l'avis d'un pilote c'est autre chose que les simples amateurs d'aviation.

Epic History TV: Une chaîne très axée batailles historiques. Si le sujet vous intéresse et que vous ne voulez rien de pompeux, survoler le sujet sans avoir un contenu minable, alors vous êtes au bon endroit. Malgré quelques erreurs et approximations, pour un anglo-saxon son travail est excellent. De loin la meilleure chaîne avec des cartes superbement animées, un bon travail historique sur le déroulement de diverses batailles. Sa série sur les guerres napoléoniennes sont de loin ses meilleures vidéos, ils faut toutes se les faire.

Institut français de recherche sur le Japon: Du bon et du moins bon plutôt soporifique. Je laisse trier le contenu. Quelques sujets vraiment cool sur les relations franco japonaises toutes périodes confondus ou plus largement le choc et mélange de l'Occident et l'Asie.


Capture Mag : Pour les fans de films d'action. Je ne sais plus si c'est déjà présent sur le topic.

Entertainment-Education WebTV: Diverses conférences historiques, certains sujets sont passionnants.

tsukoyumi (28 May 2020)