zbah a écrit :
➔ Tchiko - 26 May 2020
mais là encore Spielberg arrive à dégager quelque chose d'exceptionnel entre les 3 hommes, et leur situation, et c'est surtout couillu de faire ce genre de scène - ce qui me fait dire qu'aucun réalisateur "de cinema populaire" aujourd'hui, pourrait faire ça : étaler son film, y ajouter un plus, un truc super intime, subtil, qui parait anecdotique, mais qui est en fait essentiel.
En lisant ça je repense à Spiderman 2 de Sam Raimi qui avait pas mal divisé à l'époque, parce que le réal se permettait dans un film d'action pop corn de glisser quelques scènes assez intimistes, lentes et dont on ne comprenait pas immédiatement le sens (comme toutes les scènes entre Peter et sa voisine). Certains trouvaient ça génial, d'autres complètement nul. Ca avait beaucoup fait jaser.
C'était quelque chose qui m'avait bien plu dans le film.
Et en effet ça devient difficile de faire ça dans un film grand public, sans que ce soit ridicule ou mal amené.
Sinon je me retrouve dans ton avis sur le film.
Et j'ai toujours apprécié la filmo de Spielberg, même si certains films sont un peu moins réussi (notamment ces 10 dernières années).
J'apprécie même les films décriés. Pour moi AI est un chef d'œuvre incompris. J'ai adoré Munich (je me repasse souvent Remembering Munich, cette chanson m'a tué).
J'aime bien un peu toutes ses périodes en fait. (sauf les 10 dernières années ou je suis plus )
Edit par bouc_emissaire (28 May 2020)