• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Parasite Eve 1
Ok c'est le 2 dans la liste mais je voulais faire le premier avant.
C'était tellement cool. L'histoire est pas folle mais ça se suit avec grand plaisir dans un Manhattan des années 90 en proie à un parasite fou en pleine période de Noël (l'ambiance du NYC d'avant le 9/11 et sous la neige est toujours très cool, quelque soit le média). Il n'y pas pas trop eu de temps morts pendant ma partie (8-9h de jeu) mais pas d'à côté non plus, c'est très linéaire.

Niveau gameplay ça fait fort penser à FF7R (et sûrement bien d'autre action/rpg) avec une jauge atm à remplir pour pouvoir frapper pendant que tu essaies d'éviter les attaques et des magies qui se débloquent/s'améliorent avec de l'xp.

Malgré une bonne customisation des armes (pas super bien expliqué), les combats deviennent un peu redondants mais pas suffisamment pour virer fou.

C'est pas tout le temps super équilibré avec des zones sur lesquelles tu roules sans problème jusqu'au boss final où tu te fais gifler sur chaque joue sans répit. Vu que les save régulière ne fonctionnent pas sur mon émulateur, je n'utilise que les savestates ce qui m'a un peu sauvé la vie sinon y a de quoi devenir fous sur certains boss ( thisisfine)

Aussi c'est très maniable contrairement à Fear Effect donc ça va être dur de retourner sur le système tank control (à peine commencé In cold blood dans le genre mais c'est l'enfer)
Edit: un peu commencé Parasite Eve 2 et...c'est du tank control smiley53 ça fait tellement aucun sens alors que le premier se joue très bien sans

california_dreamer (20 May 2020)