• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Yazu

Fini Silent Hill, très bon, pas déçu. J'ai eu la "Good" ending (j'ai lu après qu'il y en avait quatre, plus une fin "blague" en second run).

L'atmosphère est le gros point fort du jeu, elle joue plus sur l'angoisse que sur le stress et c'est très réussi tout du long (pas fan des égoûts mais c'est un passage pas trop long), avec parfois des choix de caméra bien tordus comme il faut, et d'autres surprises notamment liées à la bande son. Le scénario est énigmatique et prenant, même si je trouve que le final fait un peu série B.

Des boss assez moyens également, surtout concernant les combats ( smiley28). Pour le boss final, il ne me restait plus que deux objets de soin (j'en ai dépensé beaucoup lors du combat , j'avais mal joué) mais la seule difficulté était de trouver comment esquiver ses éclairs. J'ai réussi après quelques game over (qui m'ont d'ailleurs permis de lire les derniers conseils auxquels je n'avais pas encore eu droit, notamment faire un volte face avec L1+R1, merci pour l'info tardive - ce n'était pas indiqué dans la notice virtuelle) : il suffisait juste smiley1

En tout cas, ça me donne envie de faire les autres épisodes et même de voir les films.

J'ai commencé Silver Case, j'en suis au chapitre 2. Je me suis à peu près habitué aux contrôles mais j'espère qu'il y aura des surprises dans le gameplay.