• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
CouronnePerlée a écrit :

Petit pavé confession sur ma situation (post)confinement face aux jeux vidéos.

J'ai l'impression que plus je vieillis, moins j'ai de rigueur face aux jv. Ce que je veux dire, c'est que j'ai de plus en plus de mal à finir les jeux que j'achète et j'ai l'impression que ça devient problématique dans le sens où je claque de la thune pour un rapport temps/prix qui n'est pas du tout rentabilisé.
Quelques-uns de mes derniers gros exemples : Shenmue 3. Je pense être le mec du forum qui attendait le plus ce jeu. J'ai backé le bouzin en day one les yeux fermés parce que j'estimais que c'était un rêve de gamer qui devenait réalité. J'y ai joué pas mal, je l'ai même plutôt apprécié mais... Je ne l'ai jamais fini.

Animal Crossing, j'étais hypé comme jamais, c'était le jeu idéal pour le confinement puis après UNE mésaventure liée aux navets, j'ai abandonné. Et je sais que je ne m'y remettrai pas.

Dragon's Crown Pro. Je l'ai vu sur le store PS4 à 10€. J'y ai joué 1h, je trouvais ça sympa mais j'ai la flemme de m'y mettre. Ici, vous allez me dire que pour le prix la perte est pas si grave mais j'ai vraiment l'impression de passé à côté d'un truc.

Astrobot : J'ai fait les deux premiers niveaux, j'ai a-do-ré (j'estime même que c'est une milestone du monde vidéoludique, pour moi c'est ce vers quoi les développeurs plateforme doivent aller) mais je ne trouve pas le courage de continuer.

Bref, la liste est encore longue mais je veux juste montrer que c'est pas forcément la qualité des jeux qui me démotivent. Avez-vous déjà eu cette espèce de coup de mou ?

Tu fais un petit burn out des jeux vidéos. Ca arrive sur n'importe quelle activité qu'on pratique intensément. Lâche un peu, essaye de trouver un bon bouquin, de te remettre à la musique, au sport... Tu reviendras sur la console avec plus de plaisir.