ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 May 2020
➔ hobbs - 13 May 2020 J'écoute bcp de genres mais y en a quand même 3-4 qui se détachent assez nettement du reste au quotidien, principalement de la musique électronique en tout genre (surtout house/techno), indie/folk/post-punk et hip-hop/R&B. J'ai eu une période metal quand je découvrais où j'ai écouté plein d'albums mais j'en écoute quasiment plus. Même si je kiffe toujours, pour moi ça passe au second plan. Le hardrock/heavy metal par ex je n'y arrive plus. La SEULE exception (à rapprocher de ce genre même si pour moi ils sont plus proto-punk, voire inclassables tellement ils étaient avant-gardistes) étant les 3 premiers albums des Stooges, surtout Fun House, à jamais dans le top 5 de mes albums préférés. Et le groupe de metal "extrême" qui me fait revenir à ce genre le plus souvent c'est Neurosis, y a rien à faire. Je vais peut-être m'y remettre du coup vu qu'il y a des pointures ici avec Cheftrottoir, Limited et toi. J'aime plutôt bien le jazz aussi mais j'ai aucune culture dans ce genre à part pour les incontournables Maingus, Coltrane, Davis, Ellington, Hancock et un ou deux autres. Et en ce moment je prends bcp de plaisir à découvrir et redécouvrir des vieux morceaux de chanson française/italienne. C'est là que tu te rends compte de la soupe imbuvable qu'est devenue la chanson française, ça fait mal. Merci de m'avoir lu ou pas, et j'en profite pour poster le meilleur morceau du moment Edit par Ancien-Combattant (13 May 2020) |