• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Rosier
Gozier

J'ai donc commencé Lunar Silver Star ce weekend (je joue au remake PSP sur Vita).
J'ai près de 20h de jeu, il doit m'en rester 10 environ (je suis en route pour le dernier dragon si ça parle à quelqu'un).

Comme je m'y attendais un peu, ce n'est pas hyper passionnant.
Les combats sont assez mous du genou. Le système est hyper basique (attaque/magie/capacité spéciale/défense, point).
Aucun twist particulier pour rendre le truc un minimum intéressant (le déplacement sur le terrain de combat n'apporte rien, à part de la lenteur dans le déroulement).
C'est un système dans lequel on programme un tour complet avant que tout soit résolu. Sauf qu'il n'y a aucun moyen de savoir dans quel ordre les personnages ou les ennemis vont attaquer, ça semble complètement aléatoire. Difficile de vraiment planifier quoi que ce soit ou d'optimiser un tour de jeu.
Du coup chaque combat, de base ou de boss, se résume à balancer les meilleures attaques ou magies un peu au hasard...
On peut même choisir que l'IA fasse tout le combat à notre place tellement c'est mou smiley12
Les personnages évoluent très très peu au niveau de leurs compétences de combat.
J'ai envie de dire que c'est ni fait ni à faire stallone

Les donjons se suivent... et se ressemblent. De simples labyrinthes avec des monstres, des coffres et des culs-de-sac.
L'histoire et les personnages se suivent... bien. Tout est très cliché, prévisible et assez banal mais rien de vraiment insupportable, donc ça va...
Le jeu est très dirigiste (et je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu l'ombre d'une seule quête annexe) ; d'ailleurs il n'y a pas de world map, juste une carte sur laquelle on sélectionne une destination (en général celle à laquelle le jeu veut bien nous laisser nous rendre). Ca ne me dérange pas réellement, mais il faut le savoir.
Les musiques s'écoutent... Rien d'agaçant mais rien de fou non plus.

Au final : un RPG assez moyen qui se joue tout seul et qui n'a franchement pas grand intérêt à mon avis. C'était probablement chouette en 1992 mais avec tout ce qui est sorti depuis, c'est loin d'être un choix enthousiasmant.
Pas sûr d'avoir la motivation de le terminer.