• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Ally McBeal
Blueberry

TrinitronGO - 03 May 2020

Merci du tuyau ! Ça se suit effectivement très bien de progresser comme ça pepe_feelsgood

Mine de rien, lorsqu'on observe les statistiques des succès sur Steam, on relève que pas mal de monde n'a pas fonctionné ainsi : il y a plus de joueurs à avoir fini la 4e affaire du 1er protagoniste, que joueurs avoir fini la 2e affaire du 2e protagoniste !
Toujours en termes de stats d'ailleurs, j'ai été saisi par le fait que seuls 55% des joueurs ayant lancé le jeu soit allé au bout du prologue, qui n'est pourtant pas bien long smiley85

Au départ je jouais à la manette en me disant que ça avait été étudié pour puisque sorti sur playstation mais grave erreur : le combo sourie+clavier est bien plus adapté. Je me suis même aperçu qu'on pouvait faire défiler plus rapidement les dialogues et les animations de transition en maintenant appuyer le clic gauche de la souris. Et ça change tout ! Surtout que je suis du genre à revenir en arrière en chargeant une vieille sauvegarde pour réexaminer certaines scènes.

En tout cas je suis séduit par la qualité de l'écriture, on suit vraiment avec intérêt les trajectoires des personnages que l'on suit. Il y a bien quelques passages par contre où je me dis que ça ne passerait absolument plus de nos jours smiley12

Hachisuka, qui a passé toute la 2e affaire côté flic à se faire envoyer paître par ses collègues et son supérieur, qui te dit à la fin "Oui pardon j'ai été hystérique, blablabla, bref j'avais mes règles mais pour me faire pardonner je vais sortir avec toi" 109


Rien à voir avec le jeu mais merci et bravo Choco d'avoir relancé cette initiative, et avec la manière smiley130