• » Jeux Vidéo
  • » Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop
clott a écrit :

Je comprends que Nintendo ai besoin d'alimenter sa console mais le jeu aurait parfaitement trouvé sa place sur portable avec les graphismes de la version Pocket camp.

Oula... je crois effectivement (et sans offense hein) que tu as vraiment trop peu vu du titre (ce qui est normal puisque avant 6-7h de jeu et d'arriver au troisième jour, 80% du gameplay n'est pas encore là). Pocket camp, c'est de la merde (comme le MarioKart mobile pour d'autres raisons) et ça va même à l'encontre du concept même de la série, qui est la célébration des petits riens comme des grandes victoires (genre accomplir enfin un objectif que tu avais en tête depuis six mois). Il n'y a toujours eu que deux devises dans l'économie d'Animal Crossing, la patience (à l'épreuve du temps qui passe) et la tenacité (selon les buts que chacun se fixe). Pocket camp (en plus d'être une version anorexique niveau contenu, graphisme, cohérence... un vulgaire spin off comme le nullissime Happy designers) casse complétement ça en introduisant un passe droit en euros.

Niveau richesse de contenu et complexité du game design aussi, jamais il n'aurait tenu sur (l'interface est super importante, l'ergonomie, la qualité des vibrations...), ni pu être conçu économiquement pour un smartphone.

CluBpop (19 Apr 2020)