• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
hichlibedis
hichanbis

Wang - 14 Apr 2020

Pour moi c'est le chapitre parfait, y a de tout, l'ambiance visuelle et sonore est dingue, y a de l'action de qualité, une histoire riche avec de l'humour et des persos intéressants, des quêtes annexes, des mini-jeux marrants => Et c'est la preuve que le jeu a pas besoin d'être plus ouvert.

Les gens se trompent de débat avec la linéarité.
Le problème c'est pas d'avoir une progression linéaire.
Par exemple l'enchaînement chapitre 8 => 9 n'est pas "libre" on peut pas faire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut, on peut pas aller à Wall Market sans avoir récupéré Aeris qui décore l'école, on peut pas aller au colisée tant que Madame M nous a pas sponso et c'est pas grave du tout, tous les jeux doivent pas être Breath of the wild.
Et même si c'était permis c'est pas dit que ça améliore le jeu, (je pense même le contraire suffit de voir la majorité des jeux open world).

Le vrai pb avec les couloirs de FF7R c'est pas qu'ils existent mais qu'ils te forcent à devoir passer entre des murets/au ralenti/sous des décombres pour que le jeu charge ce dont il a besoin. C'est casse-burnes, ca brise ta volonté d'explorer (dans le secteur 5 je voulais retourner près du lac des gosses là pour vérifier un truc mais il fallait passer entre des murets j'ai laissé tomber), et ça flingue un peu la rejouabilité (c'est à peine supportable la première fois) et en plus c'est une contrainte qui est amené à n'avoir aucun sens quand on jouera sur PC, PS5, PS6, etc.