tl;dr51
VV51

Sage-Goblin - 07 Apr 2020

Oulah, je l'ai refait pour tenter le 100% y a quelques mois, tu n'es clairement pas à + de 9999 à Yunalesca. D'une part tu ne peux pas avoir (hormis l arme de Yuna je crois) les armes ultimes, et d'autre part les spheriers avancent pas assez vite même en traînant un peu en combats jusqu'aux zones post-Yunalesca (hormis le pont de bevelle mais je doute que beyond s'est amusé à farm).

À la rigueur tu tape en attaque simple à 5000 environ à tout casser avec Auron.

Cela dit je l'ai refait en standard et pas en expert donc y a peut être des chemins plus optis.

Après les techniques de NSG sont pas mal quand t'es trop en galère de tout (sphères, xp, peu de persos évolués, quêtes annexes non faites...) donc ça peut aider smiley13

Et tu dois te planter sur le cheminement car en relisant ton message tu parle d'anima, c'est pas possible a ce stade du jeu smiley4

@beyond : Yojimbo se chope sur un donjon optionnel mais avec pas mal de thunes juste avant Gagazet, c'est pas un souci si tu la raté il peut se choper plus tard. Après les autres strats cheatés ça dépend de l'avancement du jeu, à ton stade sans quête annexes de faites ou débutée (Remiem/Blitzball/Yojimbo/la capture de monstre) tu peux effectivement être un peu faiblard, mais rien d insurmontable avec un peu de préparation (les fulls OD chimères + persos machent pas mal le boulot, Valefore et Bahamut peuvent taper à + de 10k de dommages sans conditions particulières si tu as une Yuna pas trop faible).

Pour Holy ça doit être sidéral, la compétence est pas très loin du chemin initial de Yuna sur le spherier mais nécessite des sphères clés. Il y a aussi d'autres Comps sur le spherier salvatrices (Auréole notamment), hésite pas a check ton parcours et les alentours pour voir ce qui est potentiellement debloquable avec tes sphères clés actuelles.

A savoir que des sphères magies noires/magie blanche chopé dans des coffres durant l'aventure peuvent te permettre de faire apprendre une magie déjà apprise par un allié a un autre, ça te permet d économiser facilement les sphères clés rares durant l'aventure et que tes persos puissants en magie apprennent les Comps ultimes plus facilement.

VV51 (07 Apr 2020)