ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Doom Eternal terminé en ultra-violence. Ceux qui le font en ultra nightmare, bonne chance. On peut effectivement le résumer en une simple phrase : Doom 2016 en mieux. Le défouloir ultime.

C'est plus dur, plus de liberté de mouvements, les combats sont encore plus frénétiques et intenses (les Slayer Gates thenry ), les décors plus variés avec des phases d'exploration plus fun, y a un bon équilibre entre phases de plateformes et affrontements, les arènes sont mieux foutues pour slalomer entres les ennemis, le grappin avec le fusil à pompe smiley48 les affrontements contre les Doom Slayer et les Marauders smiley52 et la bande son encore phénoménale, supérieure elle aussi à Doom 2016 car plus variée. Chaque niveau a son thème avec plusieurs variations en fonction des phases de jeu.

Ca te fout dans un tel état de transe lors de certains affrontements que t'en sors épuisé. J'ai du faire plusieurs pauses pour calmer mon cerveau et mes yeux.

Difficile de retourner sur Doom 2016 après ça.

Un défaut : les 2-3 séquences de gameplay où on doit nager et la mélasse qui t'empêche de courir/sauter, aucun intérêt

Fini sur PS4 de base, toujours étonné de la fluidité à toute épreuve même avec le bordel monstrueux à l'écran, ca force le respect smiley114

Petit regret aussi sur l'ending un peu faiblard après avoir sué contre le boss de fin (très chiant d'ailleurs).