• » Divers
  • » Le topic BD de Gamerama
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 06 Apr 2020

Je ne connaissais pas cet album de Vaillant, ça tue smiley23

Lambil j'avais vu un reportage sur lui, on le voyait dans son atelier dans sa maison, à tout dessiner à partir de livres d'illustrations et de photos, sans jamais (je crois ?) avoir mis les pieds aix Etats-Unis, cette génération quand même chirac_lafrance Ses scènes de champs de bataille après la bataille, les plaines jonchées de cadavres et de blessés, certes un de ses grands classiques mais je suis toujours impressionné.

Plus largement, ça me fait penser que ces derniers mois je me suis remis à lire Spirou (jusqu'au confinement en tout cas smiley69). Et je ne sais pas si c'est mon côté déjà vieux con, mais je trouve vraiment qu'au moins une série sur deux est laide. Pas mal dessinée, pas moyenne, vraiment laide. Tous les trucs assistés par ordi sont ratés 9 fois sur 10, les couleurs sont dégueulasses, tout manque de vie, c'est terrible. Heureusement il reste quelques trucs à l'ancienne, ou quelques nouveautés avec un vrai look (dernièrement, j'ai bien aimé le dessin des sœurs Grémillet, ou celui de Olive, quelques trucs autour de Spirou (la série) ont de l'allure aussi), mais quand je le lisais il y a 20-25 ans, certes tout se ressemblait un peu (Berco qui dessinait la moitié du journal, etc.), certes il y avait déjà des trucs moches (nelson, les nombrils) mais au moins ça avait un peu de tenue.