ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 06 Apr 2020
Je vais pas t'envoyer de vidéo, je m'en fous. C'est juste que tu dis un peu n'imp. Ca fait 2 ans que le jeu est sorti, tu viens de le prendre. Oui il est profond et oui breaking news, comme pour la majorité des jeux de baston il faut s'y investir pour entrevoir sa profondeur, incroyable.

Oui tu peux perdre 3/4 de ta vie sur un gros combo quand l'adversaire a bcp de ressources (encore que tout dépend de la situation et du starter du combo). C'est souvent le cas sur les jeux en 3vs3. De ce point de vue c'est bien moins cruel qu'un Marvel, et tu pouvais voir la même chose sur certains combos dans Kof, sans les assists.

Suffit de switch de personnage au moment opportun pour que le perso qui a pris le combo récupère un peu de vie.

Y a des combos dans Tekken où c'est pareil (entre 50 et 70% de barre de vie), certains combos qui font bien mal aussi dans SFV alors que c'est du 1vs1. C'est un peu moins prononcé dans Guilty mais en contrepartie les mécaniques de jeu sont plus riches et complexes donc on a vite fait de perdre le joueur lambda en chemin.

Enfin moi j'attends toujours le jeu de baston de Chocolat qui viendra bouleverser le genre en réunissant le meilleur des 2 mondes, aussi satisfaisant pour les casuals que pour les autistes qui cherchent de la profondeur et de la compétitivité. Ca restera éternellement un genre de niche. La seule exception c'est Mortal Kombat avec son solo vraiment fourni, mais c'est pareil, tu vas te faire ouvrir le boule en ligne contre un joueur qui ne fait que ça, rien de nouveau sous le soleil.

Sinon pour DBFZ oui, le solo et les modes de jeu sont honteux, le contenu est extrêmement chiche aussi. Les stages c'est du foutage de gueule, peu de customisation pour des trucs tout con comme les couleurs des personnages ou d'autres costumes. En tant que jeu solo c'est clairement une daube.

Après le roster depuis la sortie de tous les DLC je le trouve correct même s'il manque Tortue Géniale, Radditz, Tao Pai Pai, Dabura, et quelques persos des films style Bojack. Faut bien que les DLC se vendent, donc ca va être essentiellement du DBSuper. Et y a une flopée de perso osef dans Dragon Ball qui en terme de gameplay ou d'animations inédites seraient pas vraiment intéressants.

Ancien-Combattant (06 Apr 2020)