MikFlykos
McFly

Homework - 21 Mar 2020

Les devs ont détesté le fait que l'on pouvait jouer à DOOM 2016 en utilisant très très peu d'armes alors qu'à la base ils voulaient que les joueurs utilisent la totalité de l'arsenal.

Pour éviter que cela ne se reproduise :

1) Forte réduction de la capacité totale des munitions. Tu es obligé de constamment switcher d'armes et d'utiliser la tronçonneuse pour récupérer des munitions (d'où le fait que l'essence de la tronço remonte toujours d'un stack). Et pour info, le jeu fait toujours spawn au minimum 1 zombie afin que tu puisses toujours choper des munitions avec la tronçonneuse pour éviter d'être bloqué.
2) Gros gros équilibrage des armes et des ennemis. Ce n'est pas affiché, mais chaque arme et module inflige des dégâts différents en fonction de l'ennemi (en plus des potentiels points faibles). Chaque arme possède vraiment des forces et faiblesses en fonction de l'ennemi.

Je joue en Nightmare et je m'amuse comme un petit fou. Je trouvais justement DOOM 2016 trop facile et je me "forçais" à switcher d'armes et à utiliser la totalité de l'arsenal afin de vraiment me prendre au jeu. Mais de base, tu pouvais tout faire au super shotgun c'était assez ridicule (d'ailleurs mes premières parties c'était ça ce que je faisais en boucle ... avec super shotgun + canon gauss tu faisais le jeu une main dans le slip). D'ailleurs la difficulté fortement rehaussée du jeu me fait très plaisir.

Le jeu est super cool et je m'éclate mais j'ai l'impression qu'il a été fait par des gens qui n'ont pas compris pourquoi DOOM 2016 c'était bien.Je sais pas si je suis clair.

Mon avis est tout l'inverse : les devs ont vraiment compris ce qu'était cool dans DOOM 2016 et ils ont mis le paquet dessus pepe_feelsgood

McFly (21 Mar 2020)