hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai la dalle donc j'ai pris Nioh 2 même en sachant que j'allais cracher dessus à l'instar d'un certain gameramien.
Du coup ça rate pas.
Ce jeu c'est un BORDEL.

Nioh c'était sympa mais un peu trop complexe pour ce que c'était (l'idée était surtout de transformer un jeu de 10h en 60h suite à un dev chaotique).
Y avait trop de systèmes, on passait trop de temps dans les menus, trop de missions similaires, trop de recyclages partout et le scénario était correct mais un peu mal raconté.
Fallait simplifier tout ça, virer les loots à la diablo, diviser le nombre de missions par 5 au moins et les rendre mémorables à commencer par les environnements.

Ben ils ont rien fait de tout ça les cons, au contraire, c'est encore plus touffu qu'avant.
Y a plus de systèmes, plus de menus, plus de features, plus de missions, un scénario plus bordélique, et encore plus de recyclage (on retrouve le bestiaire de Nioh 1 (+ qq ajouts), no joke, et j'ai fait 2 que missions principales et le jeu me demande déjà de retourner dans le premier village pour une mission)

En plus des jauges de PV, stamina et esprit protecteur, maintenant faut aussi gérer une nouvelle jauge d'anima qui permet d'utiliser un contre yokai et des attaques yokai qui sont liées à des noyaux d'âmes que tu accordes à ton esprit protecteur et que tu peux fusionner pour augmenter leur rang, ce qui améliore l'attaque et la défense en ajoutant des multiplic....
giphy.gif

Ah et un autre truc à fixer c'était la courbe de progression inversée. Nioh 1 devenait de plus en plus facile au point de quasi one shot le boss de fin en jouant normalement.
Ca a l'air d'être la même chose ici.

Graphiquement c'est le même moteur, les mêmes assets. Pas vraiment d'amélioration, ça a la limite osef, mais comme y a encore plus de trucs à l'image ben c'est moins lisible, surtout dans le royaume Yokai (autre ajout non nécéssaire). Bien ouej Koei Tecmo.

hichanbis (20 Mar 2020)