• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Truv - 21 Feb 2020
Si tu veux aucun contraste, une impossibilité de jouer dans le noir, aucune sorte de HDR, et du blur quand-même, oui IPS est très bien. charlie
Je suis sur du 3440x1440@144hz avec une 1060 et je tiens le coup (merci au mode de scaling caché de nvidia), je pense que t'es bon avec une 1660ti.

Si tu veux vraiment un écran uniquement pour jouer je recommande vivement de trouver le meilleur moniteur avec un mode Black Frame Insertion. IPS ou OLED ça ne veux rien dire, sans BFI tu va avoir beaucoup de blur en dessous de 100fps et c'est inévitable.
Malheureusement très peu de gens testent les mode de BFI, rtings montrent des graphs et précisent si le moniteur supporte le strobing natif à 60hz pour les jeux à 60fps (très rare ces temps-ci, c'est surtout les TVs qui le font)


Choisir un écran c'est très compliqué smiley2, je viens de dépenser 900 balles dans une catégorie très limitée après des mois de recherches et j'ai quand-même eu quelque mauvaise surprises (les gammes étendue de couleurs et mode bfi ne font pas très bon ménage apparemment)