• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Comme je regarde des films quasiment que dans un avion voici le compte rendu de mon dernier A/R. smiley135

Ad Astra, tres decu. C'etait beau et le fond est interessant mais qu'est ce que c'etait chiant et incoherent. C'est long pour rien, tu peux tout raccourcir de 50% sans que ca impact la ressenti, ca se veut intelligent mais c'est con et vide. C'est joli par contre. A oublier.

Parasite, du grand art. C'est vraiment un film virtuose, tres theatral. La premiere partie est jouissive et la derniere est tellement tendue. smiley52 Et meme si c'est tres extreme dans le propos et la mise en scene ca reste subtil et intelligent. Boulversifiant.

Jojo Rabbit, excellent. Je connaissais pas avant de le lancer et ce fut une tres bonne surprise. Une vraie comedie dramatique, touchante mais jamais larmoyante et toujours subtile. L'humour fait mouche a chaque fois et les acteurs sont vraiment bon, c'est tres theatral aussi justement. Un grand film.

Joker, divertissant mais vraiment con. Encore un film qui aurait gagne a etre 2x moins long ca aurai evite que ce soit si bete et force. C'est tellement pas subtil et tellement bas du front dans le propos et la mise en scene, au cas ou vous aviez pas compris LE MONDE EST MECHANT AVEC LES GENS DIFFERENTS ET LES PAUVRES !!111!!! smiley119 Certaines scenes sont vraiment ridicules. Par contre il y a de bons moments, le Joker est bon, il y a de bonnes idees, tout n'est pas mauvais du tout mais une bonne moitie du film est a jeter.

Et puis Sonic, une tres bonne surprise. C'est un film assez equilibre entre le fan service pour papa et le film pour enfant des annees 2010. L'humour fonctionne tres bien parfois, Carrey est cool et est en roue libre, ca va vite et l'action est toujours agreable. Ca pisse pas loin mais c'est un bon divertissement familial qui passe tres vite. A voir.