• » Divers
  • » Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 03 Feb 2020

Attention kenjin tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. Tu vas encore demander a supprimer ton compte.


https://www.sportsbusinessdaily.com/Dai … dance.aspx

15 équipes perdent du public sur l'année, la plus perd quasi 10% et certaines équipes perdent encore beaucoup de publique alors que le stade est déjà plein a moins de 80% au mieux ... Les grosses équipes continuent a remplir mais la majorité des équipes sont sur des petits marché et souffrent de la baisse des ventes des billets. C'est la raison du déménagement des Chargers de San Diego a LA, des Rams de St Louis a LA et des Raiders a Las Vegas vu que leur marché, Oakland, se retrouve bouché par le trop grand nombre d'équipes en Californie. Les Cowboys, Packers, patriots et co contribuent à tirer les nombres vers le haut mais ce n'est pas représentatif.

Concernant les stades, informe toi car apparemment tu ne sais pas comment ça fonctionne. Les stades sont fabriqués avec l'argent public des villes et les équipes font du chantage a la renommée et a la popularité politique pour que les villes payent des stades tout neufs alors que les retombées économiques sont faibles. D'où le déménagement des équipes au dessus. Et ce système trouve ses limites, 70% des américains sont contre cette méthode de financement maintenant, a juste titre.

Concernant les audiences TV la NFL est passée de 18 millions en 2016 a 15 en 2017 et maintenant est a 16. On est toujours sous les chiffres qu'à connue la ligue avant les scandales sous Trump et ce même si la NBA a prit une baffe cette année.

Il y a une lassitude globale vis a vis des ligues aux US, le baseball prenant le plus cher, et la NFL ne déroge pas a la règle.