• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Incognigay mais pas très
Wang

TrinitronGO - 02 Feb 2020

J'ai arrêté de suivre un peu les réactions sur Naruto au fur et à mesure, mais il me semble que le fandom était pire qu'en colère : il était blasé. Le gros passage à vide du manga (début du skip jusqu'à Pain) a vraiment fait perdre beaucoup de fans à la série; Après Pain c'était mieux mais l'auteur est parti dans le nawak total, à grands coup de retcons divers et combats à base de laser et grosses explosions. A mon avis les fans n'avaient même plus envie de s'énerver, ils voulaient juste que ça se termine.

Après, c'est aussi parce que One Piece c'est le dernier Shônen de sa génération encore en vie (avec Naruto et Bleach terminés), donc j'imagine qu'il concentre enormément de "vieux fans" (qui ont tous leur avis).
De même, depuis le post skip c'est quand même en dents de scie, les hommes poissons c'était vraiment nul, punk hazard "bof", Dressrosa très bien mais 10 tomes quand même, Zo et Big Mom au secours et c'est redevenu super avec Wa No Kuni, ça m'étonne pas qu'il y ait un peu plus de dissensions parmi les lecteurs, tout simplement parce qu'il y a plus matière à critiquer qu'avant.

Wang (03 Feb 2020)