• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Invité(e)
Invite

Homework - 31 Jan 2020

je mettrai les photos plus tard mais mon pere à une mi16 p1 en etat quasi neuf (toutes les pieces en double ou presque) donc je connais tres tres bien et pour l'avoir également conduit régulièrement sur un petit circuit

en gros oui ça monte haut dans les tours ce qui donne un aspect cavalerie kiffant sans forcément aller vite, c'est l'entourloupe des moteurs bruyants
d'ailleurs c'est ce meme moteur (evolué bien sur) qui equipe une des meilleures voitures de rally de tous les temps sur bitume à savoir la 306 maxi (elle est au niveau de voitures actuelles, loeb en a acheté une, c'est dire)

mais c'est tres creux voir inexistant en dessous de 4500 donc faut constamment piloter en suregime et freiner tôt pour accélérer tôt et aller chercher les watts, un simple kit admission directe fait énormément de bien à une mi16

et forcément que le train avant est cool, c'est d'une part la signature de peugeot et quand les journalistes se branlent sur la nouvelle alpine et ses 1100kg ba c'est le poids d'une mi16
la voiture freine globalement assez mal et l'abs est trop brutal (un gros on/off ULTRA bruyant)

et les p2 sont molles à cause du pot catalytique...

par contre sur la finition des p1 attention car en vrai il y a 3 gen de mi16, l'originale avec ses jantes 14 pouces taillées droites qui oui est plutot cracra y compris à l'intérieur
puis un restylage jantes 15 pouces plus douces et un intérieur plus harmonieux

(l'interieur des p2 est beaucoup mieux on est d'accord)

si tu t'y intéresses vraiment, la cote commence à grimper depuis 3 ans, legere mais reelle.
parmi les problèmes penibles, tu as le gaz de la clim qui devient difficile à trouver pour la recharger

Peach (31 Jan 2020)