• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
BetheZbah
zbah

bouc_emissaire - 31 Jan 2020
Les 205 GTI smiley88
A peu près le même genre de souvenir - Un pote en avait une (1.9.) (moi je roulais en Golf, pas GTI, hélas smiley108 )

Tous les possesseurs de 205 GTI à l'époque dans le coin (Vendée début 1990 caged ) c'était comme un club tacite, où des défis s'organisaient à la volée en se croisant (appels de phare etc.) pour organiser des petits runs/courses dans la campagne, soit en mode sympa, soit en mode vener thisisfine -
Ca c'est pour le contexte. - autre époque)
Est arrivé un soir, où j'étais donc avec mon pote, et dans le centre ville des Sables, un petit fight s'est déclenché subitement (premier dépassement à l'arrache de l'"adversaire", coup de frein, appels de phare - mon pote engage la poursuite en mode bien énervé, en plein milieu de la ville (vers 1h du matin : autant dire qu'une ville de vendée à 1h du matin : y'a pas grand monde - fort heureusement)) - pointes à 140, grillage de feux, sortie de ville, et poursuite continuée sur la 4 voies à 220km/h jusqu'à la Roche sur yon - J'ai cru mourrir, la demi-heure la plus longue de ma vie. Plus jamais, et j'ai fait la gueule à mon pote pendant des semaines après ce coup là. [pote qui a eu un retrait de permis 1 an plus tard flashé à je ne sais quelle vitesse - il a revendu sa 205 juste après. "Trop tentant de faire le con avec cette caisse" disait-il)
Maintenant, je vois ce genre de comportement j'appelle la police direct. chirac_lafrance