• » Divers
  • » Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]
SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 28 Jan 2020

Desolé mais la comparaison ne tient pas du tout. Tim Duncan est l'archétype du PF pur et dur: très fort au rebond mais à la traîne comme garde. Il n'a pas la versatilité des SG/SF de son calibre (Kobe, Jordan, Wade, James, etc), je pense que  ça ne l'aide pas du tout dans une comparaison. Par contre il se comparerait sans doute mieux avec Shaq ou Kevin Garnet, une sorte d'hybride des deux.

Même si on reste toujours dans la même catégorie, je maintiens: Kobe juste après Jordan.


saladbowl - 28 Jan 2020

Et oui il n'y a pas que les stats dans la vie. Personne ne s'attendait à ce que les Pistons et les Spurs dans ces années se rendent si loin avec des équipes composées d'au maximum 2-3 stars chacune, alors que tous auraient parié sur les Lakers, Rockets, Celtics, Heat, etc. en raison de la quantité de gros noms. Au final, San Antonio et Détroit ont simplement eu les équipes les plus équilibrées. Pourquoi je dis ça ? Parce que Luke Walton aussi est un excellent atout, il était un excellent joueur à l'époque, un peu à la manière d'un James Posey, sans gros statut. Mais quand t'as des joueurs comme Kobe, Fisher voire Odom en première ligne, bah tu passes la plupart de ton temps sur le banc c'est normal.

VeRSatiL (28 Jan 2020)