• » Divers
  • » Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Aenarel - 27 Jan 2020

Vous êtes des flèches. Pourtant j'ai pas l'impression de trainer le matin. (bon j'ai parfois le temps de vider le lave vaisselle ou de lancer le lave linge xzibit_yo mais du coup quand je vois ce genre de préparation ultra rapide ça me parait très étrange. Déjà avant je covoiturais avec une collègue qui m'avait raconté se préparer en 25 min. Ca m'avait semblé très rapide.
Mais là, ce qui m'a vraiment interpellé c'est cette idée que ça puisse être une norme au Japon, cette impression étrange que les gens sautent de leur lit, s'habillent en 4e vitesse et foncent au boulot.

TS_JBG - 27 Jan 2020

Du coup j'ai revisionné la vidéo, à aucun moment on le voit attacher son vélo (mais y'a une petite coupure au moment où il installe son vélo donc je suis pas sûr à 100%).
Ca fait partie de ces petits "détails" qui ont l'air de rien mais quand tu vis dans un pays où c'est possible, ça raconte beaucoup de choses sur la société en question.
Quand je pense qu'une collège m'a raconté qu'on lui a volé les vélos de ses gosses... dans sa grange smiley61 quel genre d'ordure faut être pour faire ça. Bref.


Cheftrottoir - 27 Jan 2020

Du coup tout a l'air clean au Japon (y compris les gares) mais si les gens schlinguent à 10 m c'est con (surtout avec la chaleur l'été).

Pour la nourriture en libre accès (avec le système d'honneur), je me demandais si c'était commun dans les entreprises ou si c'était un truc spécifique à la boite du type.
Pour le programmeur, on voit qu'il a à son boulot une pièce avec des boxs aménagés pour faire la sieste. Il peut se mettre en chaussures confortables en arrivant à son bureau. Ils ont aussi un distributeur de boissons gratuites.
A un moment donné le youtubeur va voir 3 types qui font une petite réunion : "vous faites quoi ?" "je suis le directeur du développement de Tekken 7, on travaille sur les DLC du jeu".

Pour ce qui est du travail dense, j'aurais pas dû utiliser ce mot. Je pensais à l'employé de bureau (pas compris exactement ce qu'il fait comme job, je crois qu'il est commercial pour un société de matos informatique), le gars commence quand même vers 8h00, fini à plus de 19h00, en rentrant il doit passer poster des docs pour son boulot et quand il est enfin rentré chez lui il check encore ses mails du boulot. C'est un peu sans fin. Mais par contre la vidéo (pas forcément très représentative) ne donne pas l'impression d'un travail ultra prenant toute la journée, ça semble assez tranquille (pour les 3 que j'ai vus) mais ça s'étire en longueur.

Faut voir l'efficacité au travail.

Sinon la vidéo sur le dessinateur de manga est à voir, on voit que ces mecs ont un mode de vie quand même assez étrange pour être capables de produire autant (il se lève quand même à 5h30, comme 2 h avant ses employés, vit à moitié seul pour pouvoir se concentrer sur son boulot alors qu'il a une femme et un gosse smiley6 Je ne sais pas s'il est connu, j'y connais rien en manga.)

bouc_emissaire (27 Jan 2020)