• » Divers
  • » Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je suis tombé par hasard sur la chaine d'un type qui parle de la vie au Japon (pas très original, ok).

Sauf qu'il a une série de vidéos que j'ai trouvées assez saisissantes : il passe une journée complète avec un japonais et montre à quoi ressemble une journée avec lui (il l'a fait avec un programmeur, un dessinateur de mangas, une livreuse, un employé de bureaux, etc...) :

J'ai regardé trois vidéos pour le moment (programmeur de jeux vidéos (le mec bosse chez Namco Bandai), employé de bureaux, dessinateur de mangas).
Et déjà on voit des choses assez.... étonnantes.
Déjà les trois se préparent en un temps record le matin : en 15 min ils sont sortis de chez eux smiley6 Ils se lavent le soir et font un mini brin de toilette le matin, s'habillent rapidos et partent. Ils mangent dans les transports ou au boulot. Du coup l'employé de bureau se lève à 7h00 et décolle à 7h15 smiley60 Pour moi c'est de la science fiction (je me lève à 5h50 et part à 7h35/7h40, j'ai deux gosses à préparer). Et du coup je me demande si c'est juste cet échantillon dans les vidéos qui n'est pas représentatif ou si c'est quelque chose qui est très courant au Japon..

On voit aussi des choses assez surprenantes. Je crois par exemple que l'employé de bureau dépose son vélo sur un arceau à vélos sans mettre de chaine ou d'antivol (on le voit pas faire). Au boulot du programmeur (je crois), ils ont un système "d'honneur" pour de la bouffe en libre accès : on peut prendre ce qu'on veut mais il faut payer en mettant de l'argent dans une boite (rien t'y oblige mais personne n'oserait ne pas le faire). Le truc impensable partout ailleurs sur la planète smiley114

On voit aussi que les journées sont assez denses mais je m'attendais à pire que ça (et ça doit dépendre des métiers).

Je vais tester les autres vidéos (en plus je trouve le youtubeur un peu niais mais sympathique).

bouc_emissaire (27 Jan 2020)