• » Divers
  • » Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
Tigrou dans mon trou
Melkor

Grey-Che - 09 Dec 2019
Ma  copine est dermato est la seule application dont elle m'a parlé qui pourrait éventuellement se démocratiser c'est le photo finder. En gros tu photographies l'ensemble du corps de ton patient, et après tu compares aux photos de l'année précédente pour voir si une lésion a grossi ou est apparue. C'est indiqué pour le suivi des patient avec d'innombrables grains de beauté. Pour le moment c'est les dermato qui font ça à l'œil, mais on peut imaginer un jour un ordinateur le faire je suppose...sauf qu'avant de trouver un logiciel avec une bonne sensibilité/spécificité (qui n'existe pas encore mais je suppose que ça doit être en développement quelque part...)  et de prouver scientifiquement qu'il fonctionne (études multicentriques massives sur des années) bah...voilà quoi.
Quand au dépsitage de mélanome...un mélanome ça se touche hein, avant qu'on trouve un robot avec des capteurs sensitifs qui sache différencier un grain de beauté simple d'un mélanome...bah tous les médecins seront au chômage, en fait. Ce qui finira sans doute par arriver un jour.


@Triquy : quand je m'engueule avec un urgentiste et qu'il me répond "de toute façon dans 5 ans on aura plus besoin de vous!"...mec tu seras mort d'un IDM de stress avant smiley122