• » Divers
  • » Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions
Tigrou dans mon trou
Melkor

On a eu un topo sur les actualités de l'intelligence artificielle en radiologie par rapport au RSNA ( congrès d'imagerie médicale à Chicago qui est accessoirement le deuxième plus grand congrès au monde).
Mais c'est une vaste blague en fait? Un étage entier était dédié à ce thème mais absolument rien n'a bougé par rapport à l'année dernière. On retrouve toujours les mêmes applications sur la détection de nodule pulmonaire qui existent depuis maintenant 20 ans (avec un nombre ahurissant de faux positifs), et...C'est tout?
Il y avait une présentation «révolutionnaire» sur un score de probabilité de malignité d'une tumeur mammaire sur une masse nécrotique de 5cm hypoéchogene (traduction : un étudiant de 2eme année de médecine je lui montre le truc il me dit «bah c'est un cancer lol»). Du coup l'appli te disait «ohohh c'est pas joli faut biopsier!» et les investisseurs applaudissaient des fesses...?
Le stand envahi par des start up Asiatiques qui te montraient des études sans aucune validité scientifique (encore aujourd'hui aucun article scientifique solide et publié sur l'intérêt de l'IA btw).

Bref, c'est du flan. Beaucoup BEAUCOUP de buzz actuellement pour quelque chose qui est en à peine à ses balbutiements.