• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/merk … n-20191125

Comment la grosse teutonne ose t-elle parler comme cela à Jupiter ?

Le couple Franco Allemand cette blague, il n'y a quasiment aucun sujet où nous sommes d'accord, nos intérêts sont continuellement inverses.
Pour ce qui est des Balkans nos copines prussiennes ne veulent que des nouveaux marchés de plus afin d'exporter par camions et trains leurs produits bas de gamme.
Comme pour la défense et la géopolitique, tout n'est vu que depuis leur vision de pays exportateur, ce pays n'est qu'une compagnie de vente, ce n'est même plus une nation qui souhaite avoir une vision et un poids politique sur le monde
.
Comment veux-tu trouver un consensus ? C'est juste tout bonnement impossible, tandis que de leur part chaque occasion pour éroder notre assise politique ou militaire est bonne à prendre. Acheter vos Rafales ? "Non je prends le F-35 américain et leur "protection atlantiste"", "vos services de renseignements s'installent tranquilou chez nous pour puiser les infos en Europe ? pas de problème" Avoir un avantage économique de l'UE sur l'Angleterre ? "Non je ne veux pas risquer une baisse de l'achat de l'un de mes marchés fétiches". La France qui est bonne joueuse à un siège permanent au conseil de sécurité à l'ONU et parle souvent en son nom et au nom de l'UE ? "Va te faire mettre et distribue ce siège à l'Allemagne et l'UE, tu ne mérites pas ce siège".

En plusieurs décennies de lèche face aux prussiens, je ne comprend même pas comment on arrive à avoir cette certaine patience face à eux. Certes ils défendent très directement leurs intérêts et je ne critique pas cela, mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, être dans leur cas est vraiment pour le coup unique en Europe, personne d'autres est dans leur cas.

Entre l'Angleterre, la Prusse et ses duchés germaniques on est vraiment pas aidés, je ne vois pas comment des sujets plus sensibles et critiques que fabriquer des usines à batteries pourront trouver de bons dénouements. Ils va falloir faire cavalier seuls ou trouver des alliance spontanées dans l'UE ou hors UE. Un vrai casse tête... Pour tout et n'importe quoi...

Il y a deux siècles on été pourtant si proche de l'avoir notre belle Europe unifiée...