Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Nov 2019
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/merk … n-20191125 Comment la grosse teutonne ose t-elle parler comme cela à Jupiter ? Le couple Franco Allemand cette blague, il n'y a quasiment aucun sujet où nous sommes d'accord, nos intérêts sont continuellement inverses. En plusieurs décennies de lèche face aux prussiens, je ne comprend même pas comment on arrive à avoir cette certaine patience face à eux. Certes ils défendent très directement leurs intérêts et je ne critique pas cela, mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, être dans leur cas est vraiment pour le coup unique en Europe, personne d'autres est dans leur cas. Entre l'Angleterre, la Prusse et ses duchés germaniques on est vraiment pas aidés, je ne vois pas comment des sujets plus sensibles et critiques que fabriquer des usines à batteries pourront trouver de bons dénouements. Ils va falloir faire cavalier seuls ou trouver des alliance spontanées dans l'UE ou hors UE. Un vrai casse tête... Pour tout et n'importe quoi... Il y a deux siècles on été pourtant si proche de l'avoir notre belle Europe unifiée... |